On a tous besoin d’histoires
Pour que la littérature devienne un enjeu prioritaire dans le développement des enfants, l’autrice Marie Barguirdjian signe le manifeste On a tous besoin d’histoires. Il invite les adultes de tous les milieux à s’engager auprès des enfants, pour leur offrir cette culture des mots et de l’imaginaire qui leur est essentielle dans la construction de leur être.
_____________________________
Écouter la version audio :
https://livreaudio.vuesetvoix.com/fr/products/on-a-tous-besoin-d-histoires
Cinq personnalités du milieu du théâtre disent à voix haute notre besoin d’histoires. Écoutez en intégralité le manifeste sur le site de Vues et voix qui l’a produit et enregistré gratuitement.
_____________________________
Page FB :
https://www.facebook.com/OATBH
La page Facebook On a tous besoin d’histoires est une ressource professionnelle qui partage des initiatives pédagogiques, associatives ou personnelles autour des livres pour la jeunesse.
_____________________________
Nos formations :
Des courtes formations en ligne autour de thématiques spécifiques (art, lecture à haute voix, comptines) qui proposent aux professionnels, mais aussi aux passionnés de littérature des activités clés en main à faire avec les enfants.
_____________________________
Appuyer le manifeste:
https://fr.surveymonkey.com/r/RM6WMKT
Vous avez lu le manifeste ? Vous croyez à l’importance de littérature jeunesse dans le développement global des enfants ? Sans engagement de votre part, ajoutez votre nom à la liste des cosignataires et réclamez que la littérature devienne un enjeu prioritaire au Québec.