On a tous besoin d'histoires

On a tous besoin d’histoires

Pour que la littérature devienne un enjeu prioritaire dans le développement des enfants, l’autrice Marie Barguirdjian signe le manifeste On a tous besoin d’histoires. Il invite les adultes de tous les milieux à s’engager auprès des enfants, pour leur offrir cette culture des mots et de l’imaginaire qui leur est essentielle dans la construction de leur être.

_____________________________

Écouter la version audio :

https://livreaudio.vuesetvoix.com/fr/products/on-a-tous-besoin-d-histoires

Cinq personnalités du milieu du théâtre disent à voix haute notre besoin d’histoires. Écoutez en intégralité le manifeste sur le site de Vues et voix qui l’a produit et enregistré gratuitement.

_____________________________

Page FB :

https://www.facebook.com/ManifesteLitteratureJeunesse/

La page Facebook On a tous besoin d’histoires est une ressource professionnelle qui partage des initiatives pédagogiques, associatives ou personnelles autour des livres pour la jeunesse.

_____________________________

Nos formations :

https://forms.gle/vhNAqDzfQjEkK7JW8

Des courtes formations en ligne autour de thématiques spécifiques (art, lecture à haute voix, comptines) qui proposent aux professionnels, mais aussi aux passionnés de littérature des activités clés en main à faire avec les enfants.

_____________________________

Appuyer le manifeste:

https://fr.surveymonkey.com/r/RM6WMKT

Vous avez lu le manifeste ? Vous croyez à l’importance de littérature jeunesse dans le développement global des enfants ? Sans engagement de votre part,  ajoutez votre nom à la liste des cosignataires et réclamez que la littérature devienne un enjeu prioritaire au Québec.

 

Vous partagez les valeurs véhiculées par Lire et faire lire ? Vous croyez aux objectifs de ce programme ? Pour permettre à cette belle aventure de se poursuivre...
FAITES UN DON